TeamCarpeDiem
Simple visiteur? Accédez au forum par une rapide inscription !

Nouveaux membres : présentez vous afin d'accéder à la version étendue du forum!

Déjà Membre? Connectez vous rapidement ci dessous !

peche à l arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peche à l arc

Message par JR le Ven 19 Déc 2008 - 9:29

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connaitrait ce mode de peche, et auriez vous des informations sur la réglementation de ce type de peche

http://www.natuxo.com/peche-a-l-arc-de-truites-displayimage-58-p-374.html

merci

JR
Master Fidèle

Masculin
Lieu : Lure - Besançon

http://www.nokillcarpe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: peche à l arc

Message par jbcarpiste le Ven 19 Déc 2008 - 10:01

Je sais pas si on peut appeler ça de la pêche ça s'apparente plutôt à de la chasse avec l'envie/l'obligation de tuer

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste

jbcarpiste
Prédator

Masculin
Lieu : 25

Message par biscotte25 le Ven 19 Déc 2008 - 11:16

Pas terrible comme passion , j'espère aux moins qu'ils les manges , pour que sa seirve aux moin a quelque chose tous se massacre pas cool

biscotte25
Pilier du forum

Lieu : valdahon

Message par JR le Ven 19 Déc 2008 - 11:22

oui effectivement il s'agit de peche / chasse, et comme dans la chasse, les prises sont mangées

cela se pratique-t-il en France ?

pour ce qui est de la chasse à l'arc du petit et grand gibier, cela se developpe beaucoup maintenant

JR
Master Fidèle

Masculin

Message par carpiste--25 le Ven 19 Déc 2008 - 14:41

Ce n'est pas une pêche que j'adopterai en tout cas

carpiste--25
Pilier du forum

Masculin
Lieu : Mandeure

Message par loup-judicael le Ven 19 Déc 2008 - 15:51

pour la vidéo de jb il me semble que ça se passe aux USA, je ne dirais pas que c'est bien, mais je crois que dans certains états la carpe est considérée comme nuisible, ça peut paraitre stupide mais bon !!!!!

pour celle de JR par contre, ça à l'air de se passer en France, et par contre il ne me semble pas que ce soit légal, et je pense que ça mériterait une sanction pénale, non ?

si ça fait rire ce pseudo archer c'est pas mon cas, non respect de la nature, non respect de la législation sur la pêche, je crois qu'il y a aussi un non respect de la loi sur le transport et l'utilisation d'une arme, etc ...

loup-judicael
Pilier du forum

Masculin
Lieu : ardèche 07

Message par JR le Ven 19 Déc 2008 - 16:11

loup-judicael a écrit:pour la vidéo de jb il me semble que ça se passe aux USA, je ne dirais pas que c'est bien, mais je crois que dans certains états la carpe est considérée comme nuisible, ça peut paraitre stupide mais bon !!!!!...

oui effectivement c'est aux USA et oui la carepe dans certains etats est un nuisible. pourquoi, ca je ne le sais pas.

loup-judicael a écrit:pour celle de JR par contre, ça à l'air de se passer en France, et par contre il ne me semble pas que ce soit légal, et je pense que ça mériterait une sanction pénale, non ? ...
apparement a force de recherche sur la legislation, en plan d'eau PRIVE et à condition que le propriétaire soit d'accord, il n'y a pas de problème, sinon sans l'accord du propriétaire, cela au regard de la loi revient à du vol.
et sinon en mer, la un flou demeure tout de meme, car la peche a l arc est considéré comme du harponnage donc devrait etre autorisé mais pourtant les gardes maritimes ne le voient pas ainsi.

loup-judicael a écrit:si ça fait rire ce pseudo archer c'est pas mon cas, non respect de la nature, non respect de la législation sur la pêche, je crois qu'il y a aussi un non respect de la loi sur le transport et l'utilisation d'une arme, etc ...
utilisation d'une arme tout à fait d'accord, mais une arme qui est en vente libre non reglementée.

JR
Master Fidèle

Masculin

Message par loup-judicael le Ven 19 Déc 2008 - 16:42

je suis d'accord avec presque tout ce que tu viens de répondre, j'ai juste pas vu que c'était un plan d'eau, pour moi truite = rivière d'où mon erreur

pour l'arc oui, il est en vente libre, les couteaux et poignards aussi et pourtant, je ne conseille pas de te faire prendre en possession d'un couteau même fermé directement dans ta poche

le transport d'un arc doit être réglementé comme pour le fusil de chasse et pour le pistolet de tir, maintenant si c'est sur un lieu privé et par conséquent non ouvert au public pourquoi pas

pour finir je trouve cela stupide, je ne vois pas où est l'intérêt en dehors se sentir ..... (c'est pas toi sur la vidéo ?)

loup-judicael
Pilier du forum

Masculin
Lieu : ardèche 07

Message par pekeu25 le Ven 19 Déc 2008 - 17:39

t pour la pêche à l'arc que l'on voit au states en effet loup judicael tu as raison dans des états la carpe est nuisible car elle se reproduit à vitesse grand V et provoque de graves dégâts sur les écosystèmes (néanmoins c'est vrai que ça fait un peu barbare)

pour ce qui est de la pêche à l'arc, il me semble que sur domaine publique c'est en effet interdit, par contre pour la chasse de gibier c'est autoriser à conditions d'avoir je pense un permis de chasse et surtout une licence

pour le transport de l'arc maintenant, comme j'en ai un (j'en ai fait 4 ans en club) pour le déplacer et l'utiliser il te faut normalement une licence (un peu comme en foot) distribuée d'office lorsque tu es en club, pour ça par exemple que je le touche plus

pekeu25
Master Fidèle

Masculin
Lieu : besancon (france)

Message par fred&maud le Ven 19 Déc 2008 - 18:16

il n'y a bien que les ricains pour pondre des conneries pareils

fred&maud
Master Fidèle

Masculin
Lieu : Seloncourt

http://www.generationcarpe25.net

Message par pekeu25 le Ven 19 Déc 2008 - 18:23

fred&maud a écrit:il n'y a bien que les ricains pour pondre des conneries pareils
alors d'accord avec toi c'est con mais nous les français on devrait balayer devant notre porte car les nuisibles chez nous c'est pas mieux, il me semble que chez nous on laisse agoniser des poissons chats au soleil, on pend des silures aux arbres, etc..... je sais pas si c'est vraiment mieux pas cool

pekeu25
Master Fidèle

Masculin
Lieu : besancon (france)

Message par CeS le Ven 19 Déc 2008 - 18:45

JR un des membres le plus ancien du forum n'a jamais vu ça dans les topics passés ?

Vu et revu ! effectivement cruel et encore une aberrance américaine.....

CeS
Sage CarpéDien

Masculin
Lieu : Haute saone

Message par JR le Ven 19 Déc 2008 - 23:10

CeS a écrit:JR un des membres le plus ancien du forum n'a jamais vu ça dans les topics passés ?

Vu et revu ! effectivement cruel et encore une aberrance américaine.....

qu'aurais je du voir ????

JR
Master Fidèle

Masculin

Message par CeS le Sam 20 Déc 2008 - 10:16

pleins de vidéos concernant le bowfishing. :)

CeS
Sage CarpéDien

Masculin
Lieu : Haute saone

Message par JR le Sam 20 Déc 2008 - 12:32

CeS a écrit:pleins de vidéos concernant le bowfishing. :)

non j'avais du passer a coté, ou alors ca n'avait pas trop attiré mon atention

JR
Master Fidèle

Masculin

Message par geo068 le Sam 20 Déc 2008 - 13:46

ethnocentrisme ça dit quelque chose à quelqun ??? c'est le fait de mettre sa culture au centre du monde, en référence pour juger les autres ...

les américain font ça et alors ? où est le malaise ? d'accord nous on est brancher no-kill, mais les carpes ne sont pas en surdose, par contre les chats qu'ils pechent un peu plus sportivement nous on les massacres. Sortez de chez vous juste à coté de chez vous y'a le sud alsace...spécialité LA CARPE FRITE , des centaine de carpe zigouillé par semaine et finissent dans la friteuse, ça me fait toujours un leger pincement de voir ce poisson elever dans des bassin en surpopulation, engraisser et finir dans les assiettes. pourtant je suis pas contre un bon sandre de temps a autre, c'est comme ça on y peut rien le pecheur no kill de carpe n'est pas la grande référence non plus vu comme ils sont aimés dans les appma " conservatrices " ..

geo068
Master Fidèle

Masculin
Lieu : vieux ferrette 68

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut