TeamCarpeDiem
Simple visiteur? Accédez au forum par une rapide inscription !

Nouveaux membres : présentez vous afin d'accéder à la version étendue du forum!

Déjà Membre? Connectez vous rapidement ci dessous !

Lettre à Kevin NASH - Par le NET carpiste libre.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il soutenir et s'unir à cette démarche? ( par le bias de notre Forum )

73% 73% 
[ 11 ]
27% 27% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

Re: Lettre à Kevin NASH - Par le NET carpiste libre.

Message par jbcarpiste le Jeu 19 Jan 2012 - 0:00

Oui

_________________
Garde la pêche!!!

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste


jbcarpiste
Prédator

Masculin
Nombre de messages : 10626
Age : 32
Lieu : 25
Date d'inscription : 23/11/2006
Points : 9148

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à Kevin NASH - Par le NET carpiste libre.

Message par dieguito le Jeu 19 Jan 2012 - 23:29

Voici la réponse de Fernand de Castro:

"Bonsoir à tous.
Permettez moi avant tout de vous souhaitez une bonne année, etc etc…
Eh bien voila un sujet, qui suscite pas mal de polémique.

Maintenant, j’aimerais aussi remettre quelques pendules à l’heure, et quand je lis les absurdités et le nombre de gens qui se permettent nous donner des leçons, et qui écrivent tout sur une histoire dont ils ne savent rien, je reste scotché sur ma chaise…

Je remercie donc Cédric d’avoir démarré ce post ici, même si j’ai été un peu long à répondre et je m’en excuse, mais j’ai d’autres impératifs en ce moment, et, y a-t-il urgence à parler d’une affaire latente depuis plus de 10 ans ?

A la question : NASH Tackle sera t’elle un des sponsors de l’Equipe Carpe France, (pas celui du GN) et bien :
OUI, c’est vrai, ce n’est plus un scoop pour personne, mais il ne le sera qu’a partir du 24 février au soir, puisque jusque là nous sommes sous contrat avec ZEBCO.

Cette affaire qui fait le Buzz sur internet et sur pas mal de Forum, depuis la parution du dernier « Média Carpe » et du fameux édito de Stéphane GONZALEZ semble surprendre tout le monde, et depuis, tout se mélange dans tous les sens, dans un amalgame de textes, plus ou moins haineux, de règlements de comptes souvent relancés à l’arrache, par n’importe qui, n’importe comment… Les vieilles rancunes, rancœurs reviennent sur le tapis, chacun essayant de tirer la couverture à soit, surenchérissant pour faire de l’audimat ou de la pub…
Certains innocents, imaginant même que le monde de la pêche, est un milieu complètement philanthropique… Ce qui est bien loin d’être le cas.

Je me permets maintenant, puisque beaucoup semble le découvrir, de refaire un peu le point sur ce qu’est le GN Carpe aujourd’hui, et de faire un petit état des lieux... Et pour commencer puisqu’on en parle, je remets ici l’article 2 de nos statuts :
« Les buts du Groupement National Carpe sont :
Sur le plan national et dans le cadre des statuts et règlements de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup, les buts du Groupement National Carpe sont:
- Le regroupement des pêcheurs de carpes, les éventuels clubs, sociétés, réunissant les dits pêcheurs,
- De développer la pêche de la carpe et, en particulier, celle de compétition avec application d'un règlement unique, celui de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe,
- De créer ou aider à créer et animer des écoles de pêche et d'initiation aux connaissances halieutiques ainsi qu'aux diverses formes et techniques de la pêche, plus spécialement destinées aux jeunes pêcheurs mais également aux adultes, en recherchant des appuis, notamment auprès du corps enseignant.
- D’établir un calendrier annuel des épreuves nationales, le publier et le diffuser,
- De veiller à l'application des règlements de la Fédération Française Sportive de Pèche au Coup et du Groupement National Carpe dans les épreuves,
- D’organiser divers salons ou expositions Pêche et Nature avec « Vente au déballage »
- De publier, diffuser et faire connaître les décisions prises par les comités directeurs de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup et du Groupement National Carpe et celles des assemblées Générales,
- D’aider techniquement, dans la mesure de ses moyens, les sociétés organisatrices des championnats, des concours, pour assurer la bonne marche et la réussite de ces épreuves,
- De soutenir les efforts des associations et fédérations d'A.A.P.P.M.A pour la défense de la pêche en général, sans toutefois s'immiscer et encore moins de se substituer dans le rôle de ces groupements,
- De participer à la protection de la faune de la flore et de l'environnement, encourager et favoriser le tourisme halieutique.
- Ainsi que tous les autres objectifs définis dans les statuts de la F.F.P.S.C. des comités régionaux et départementaux, existants ou à créer. »


Statuts très larges, vous en conviendrez, que nous essayons de respecter à longueur d’années…
Vous aurez donc compris, que la compétition, et l’Equipe de France, prennent une place importante dans le GN, même si c’est loin d’être la seule de nos préoccupations, quoi que l’on en dise…

J’ai été élu, comme mes collègues du Comité Directeur pour faire tourner cette association, et notre rôle premier, est de trouver les financements et les moyens, pour faire fonctionner toutes les commissions, et les multiples activités du GN, en limitant au mieux les dépenses…

Nous avons, et c’est notre rôle, des contacts avec pratiquement tous les acteurs économiques de la pêche, et bien sûr, nous recherchons en permanence des partenaires ou sponsors pour éviter certains coûts, comme toutes les associations sportives d’ailleurs…
Mais est-ce l’effet crise, la frilosité ? Il devient de plus en plus difficile, de trouver des sociétés qui ont encore les possibilités, l’envie ou simplement le courage, d’investir dans une Equipe Nationale, surtout lorsqu’elle est composé d’un nombre de compétiteurs important (7 binômes cette année).

Plus rares encore, sont les Ste qui n’imposent pas de contraintes, un dictat sur la sélection des compétiteurs ECF, ou sur les choix politiques du GN… Ce qui fut d’ailleurs le cas à une autre époque. Nous en avons souffert…

Alors, quand une Société comme NASH, nous contacte, vous pensez bien que nous regardons de prêt leurs propositions et arguments.
Surtout que si NASH souhaite aujourd’hui arriver sur le marché Français, il peut sans problème le faire sans le GN, et bon nombre de p’tits Frenchy’s sont prêt à enfiler un maillot, ou a se tatouer un logo sur la poitrine pour pêcher à moindre frais… Et là, personne n’aurait trouvé à redire, ou même à critiquer… Croyez moi, la liste des prétendants aurait été importante, et le choix, large, très Large… Je ne peux donc pas m’empêcher de rigoler tout jaune quand je lis les commentaires de quelques uns, qui trouvent notre choix de partenariat choquant…

J’assume entièrement le choix de ce partenariat, et je suis même très heureux que l’ECF puisse avoir des bases solides, et une assistance technique indéniable, pour les préparations des futures compétitions internationales. Je lis ça et là quelques chiffres dont je me demande d’ou ils sortent. Je laisse la responsabilité à leurs inventeurs, un partenariat n’est pas qu’une question d’argent…

Il vous faut également savoir, que lors de notre première rencontre avec les responsables de la Ste NASH, j’ai évoqué le passif de la société en France.
Il m’a été répondu, que Kévin NASH était bien conscient du problème, et qu’il était prêt à nous rencontrer pour tout mettre sur la table afin d’éclaircir cette affaire. C’est ce que nous avons fait en nous rendant chez lui, en Angleterre la semaine dernière.

En plus d’avoir pu visiter l’ensemble des infrastructures de la société, sans tabou, sans interdits, nous avons rencontré toute l’équipe de jeunes, qui bossent au développement de la marque, et des nouveautés, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 25 ans…
Nous avons passé prés de 4 heures autour d’une table à parler de tout, et notamment de «l’affaire NASH».

Tout a été abordé sans tabou ni détour, mais je ne referais pas ici l’édito de Stéphane GONZALEZ, et c’est à Kevin NASH de s’exprimer lui-même sur ce sujet.

C’est ce qu’il m’a proposé, et c’est ce qu’il fera en direct, puisqu’il sera présent à MONTLUCON, ou une conférence de presse sera organisée.
Y seront invités, les médias nationaux et les administrateurs des Forums représentatifs, pour que toutes les questions et interrogations lui soient posées sans détour. Sa seule demande est qu’un interprète retranscrive ses paroles sans erreurs de traduction…

Comment faire mieux que ça ?
On ne pourra pas accuser une fois de plus le GN, de ne pas avoir mis en place tout ce qu’il faut, pour qu’enfin la lumière soit faite, et que tous les acteurs s’expriment sans intermédiaires, sans aucune récupération, ou porte parole plus ou moins crédibles, qui fleurissent actuellement sur le net…

J’ai également demandé lors du Salon de CORNON, à Stéphane CABANES et Arnaud MAHU, d’être avec moi, les coordinateurs de cette conférence de presse, qui devra être constructive, et certainement pas une foire d’empoigne, ou un règlement de compte.

La seule chose que je souhaite, c’est que tout le monde sorte gagnant de cette affaire. L’acharnement sur cette société a assez duré, et NASH est aujourd’hui, la bonne cible, celui sur qui on peut taper sans peur de se faire mal. C’est loin d’être le seul problème actuel, qu’en est-il du pillage des départements limitrophes à certains pays ? Qu’en est-il des vidanges intempestives ?
Qu’en est-il du trafic malheureusement encore d’actualité ?
Il est aisé de nous demander de rendre des comptes, ou de nous justifier de tout et de rien, ou bien encore de pianoter derrière un clavier…

Rien n’est plus simple à l’heure actuelle, que de démonter ou ruiner la réputation ou l’intégrité des uns ou des autres, en moins de temps qu’il n’en faut pour un simple clic de souris.
Il l’est bien moins de s’activer, ou simplement de faire juste un petit quelque chose, pour l’ensemble de la collectivité, simplement prendre un week-end, une journée, pour le consacrer uniquement à TOUS…
Pourquoi ne pas taper sur un clavier, pour écrire un courrier à une AAPPMA, une demande d’ouverture en PDN… Est-ce plus difficile que de cracher sur des bénévoles ?...

Je ne vais pas refaire ici l’éternelle complainte du nous on a fait ou pas, c’est loin d’être mon état d’esprit actuel, et ça ne l’a d’ailleurs jamais été.
Je n’ai jamais trahis mes engagements, ni mes propos. Certainement pas ceux prononcés lors de la dissolution de l’UNCM, ou, nous n’étions pas si nombreux, je ne reviendrais d’ailleurs jamais dessus.
Mais on ne peut pas demander à 20 personnes, toutes bénévoles, de faire le travail de 100, sans les aider…
Je répète, encore et encore mon appel. Les portes sont ouvertes, pour tous, à tous. On peut ou pas, créer une nouvelle association pour la politique, si la notre ne convient pas. Nous sommes tous (en tout cas au CD) prêts à étudier toutes les possibilités, à prendre en charge des frais, ou plus encore, si c’est pour faire avancer notre passion commune.
Mais surtout, qu’on ne dise pas que nous sommes des vendus ou des traitres, pour ne pas dire plus…

N’oublions pas non plus que dans cette affaire NASH, il y avait surtout de bons Frenchy’s, qui aujourd’hui marchent encore la tête trop haute, et nous donnent des leçons.
C’est eux qui ont le beau rôle, puisque nous ne pouvons même pas les citer, sans encourir le risque d’une plainte pour diffamation…

N’oublions pas non plus, et soyons vigilants, pour l’intérêt soudain de quelques uns, pour cette affaire…
Ils ne sont pas aussi neutres qu’ils veulent bien le dire, et, malgré tout le respect que j’ai pour certains, ils ont également des intérêts financiers, des sponsors, ou des amis, qui n’ont pas forcement, envie de partager la part de gâteau du marché Français que NASH a décidé de prendre, et prendra s’il le souhaite…

Ce n’est ni le GN, ni les forums, ni même un éventuel ré-empoissonnement du Lot, ou un Boycott de la marque par certains que tout le monde aura oublié dans 1 an, qui y changeront grand-chose.

Battons nous ensemble, travaillons ensemble, et surtout, respectons nous…

Bonne soirée à tous.

Fernand DE CASTRO "

dieguito
Master Fidèle

Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 35
Lieu : Besancon / Nuremberg
Date d'inscription : 02/04/2007
Points : 4988

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué par le Net Carpiste Libre

Message par jbcarpiste le Jeu 2 Fév 2012 - 12:48

Communiqué par le Net Carpiste Libre

Malgré l’apparente tranquillité affichée ci et là sur le net, le NCL tient à rassurer les carpistes internaute : L'organisation d'une table ronde avec Kévin Nash à Montluçon à la fin février est toujours d'actualité. A l'heure ou certains semblent plus occupés à étouffer un feu qu'ils ont eux même allumé, (au point d'en oublier de fermer leur braguette!), d'autres agissent pour que les engagements annoncés soient tenus. Ainsi, au jour d'aujourd'hui, nous pouvons annoncer les choses suivantes :

- Il a été proposé à Arnaud MAHUT et Stéphane CABANES, à l'initiative du Président du GN Carpe Fernand de Castro, de co-organiser et d'animer un entretien, appelé table ronde, où seront présents M. KEVIN Nash et ses représentants, le GN et une délégation carpiste émanant du NCL. La presse assistera elle aussi à cet entretien et pourra poser toutes les questions qu'elle souhaite à l'issue de l'entretien. À la lecture du dernier éditorial de média carpe, nous ne pouvons plus douter de la volonté de Kévin Nash de s'expliquer sur les faits, d'assumer sa part de responsabilité et de répondre aux questions qui lui seront posées. Nous venons d'ailleurs de recevoir la validation officielle de cette rencontre par Fernand de Castro, qui nous indique que M. Nash sera bien présent. Celle-ci aura lieu le vendredi 24 février.

- Le GN a confirmé qu'un traducteur professionnel avait été mandaté pour cette table ronde

- Cette table ronde n'a en aucun cas vocation à se substituer à la justice ou au libre arbitre des carpistes français et européens. Ainsi, l'objectif de cet entretien est de faire la lumière de façon la plus objective possible sur cette affaire, en laissant s'exprimer chacune des parties.

- Les échanges de la table ronde ne seront en aucun cas centrés sur les décisions et les choix du GN mais bien sur l'affaire remise en lumière par l'éditorial de Stéphane Gonzalez.

- Le collectif tient à souligner le fait que les questions qui seront posées lors de cette table ronde ne le seront pas au hasard. Nous savons aussi que les questions et les réponses qui viendront avec, ne satisferont pas tous les pêcheurs, mais elles auront tout de même le mérite d'exister et d'être rendues publiques et accessibles au plus grand nombre, en toute transparence.

Stephane Menjoz president du club carpiste Miramas13
Christophe Chapelier représentant le forum Tracker site internet
Christophe Courtois reprèsentant le forum CarpOuest site internet et l'association "CarpOuest".
Christophe Macari représentant BT Concept site internet
Dominique Iaconna président du TCC87 club carpiste.
Eric Remond représentant EmotionCarpe site internet
Jean Maurice président du Club Carpeust Joinvillois club carpiste.
Jérôme Planes représentant la bouillette.com site internet
Julien Grappey représentant le forum teamcarpediem.net site internet
Julien Héraut représentant le forum leplaisirdelacarpe site internet
Laurent Richard président des Bipeurs Fous club carpiste
Rémi Mosconi représentant Alliance peche.net site internet
Robert de Saint-Seine représentant le site internet encyclopêche.com
Romain Nicloux représentant Carp-River site internet
Sylvain Magne président du No Kill Carpe 43 club carpiste.
William Figuraux représentant l’association Alliance Peche (association dont le but est de promouvoir l’activité de pêche sportive sur le domaine public français et la protection du patrimoine naturel)

_________________
Garde la pêche!!!

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste


jbcarpiste
Prédator

Masculin
Nombre de messages : 10626
Age : 32
Lieu : 25
Date d'inscription : 23/11/2006
Points : 9148

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre à Kevin NASH - Par le NET carpiste libre.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum