TeamCarpeDiem
Simple visiteur? Accédez au forum par une rapide inscription !

Nouveaux membres : présentez vous afin d'accéder à la version étendue du forum!

Déjà Membre? Connectez vous rapidement ci dessous !

NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Message par jbcarpiste le Mer 28 Déc 2011 - 13:01

Bruno Médou a écrit:Avant de commencer ce message je tiens à préciser que je me positionne en tant que simple pêcheur, ôtant ainsi toutes mes « casquettes » pour n’en recoiffée qu’une, celle qui m’a apporté le plus de fierté, celle d 'ex membre du conseil d’administration de l’UNCM et fervent combattant de la lutte contre le trafic de carpes.
Je suis aujourd’hui choqué (le mot n’est pas trop fort je vous assure) de lire l’édito (ci-dessous), de l’ancien vice président de l’UNCM lui-même, très engagé a l’époque dans cette même lutte contre le trafic. Encore plus choqué lorsque je vois apparaitre des pleines pages de publicité et un article de Kévin Nash en personne. Je suis peut être un peu trop passionné pour manqué d’objectivité et c’est pour cela que j’aimerais savoir ce que VOUS vous en pensez.


Votre opinion là dessus?

_________________
Garde la pêche!!!

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste


jbcarpiste
Prédator

Masculin
Nombre de messages : 10626
Age : 32
Lieu : 25
Date d'inscription : 23/11/2006
Points : 9144

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Message par jbcarpiste le Mer 28 Déc 2011 - 20:34

ci joint un message de Ronny de Groote pour ceux qui ne l'ont pas lu.


Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour mon usage de la langue française. Comme le français est seulement la quatrième des six langues dans laquelle je m’exprime, je fais souvent des erreurs grammaticales. Néanmoins je ressens comme une forme élémentaire de politesse d’essayer de vous parler dans votre langue maternelle. Comme un bon petit flamand, j'ai appris à agir poliment dès mon plus jeune âge. Attention, un chauvinisme quelconque est une chose qui m’est totalement étrangère.

En outre, je tiens à préciser que je n'interviens pas normalement sur les forums, et cela pour la raison très simple que je travaille entre 10 et 16 heures par jour, même pendant le week-end je travaille entre 10 et 20 heures si je ne suis pas a la pêche. Je parie que vous êtes tous suffisamment intelligents pour comprendre que je ne veux pas passer mes seuls moments de liberté derrière un ordinateur pour suivre des discussions sur les forums carpistes.

Néanmoins, je veux faire quelques mises au point, ou au moins essayer de faire entendre un point de vue différent sur la question qui va suivre.

Au début de ce millénaire, une bombe a explosé en France. Kevin Nash était accusé d’avoir volé des carpe des eaux publiques et de les avoir mis dans le Lac de Cavaignac. Si je me souviens bien, Stephane Gonzalez et Philippe Lagabbe ont été les principales forces de la protestation contre Kevin Nash. Dans leur sillage, Eric Deboutrois, président de l’ l'UNCM.
J'ai toujours considéré ces trois Messieurs comme trois amis et je continue à le faire, mais avec les infos que j'ai aujourd'hui je ne peux qu’arriver à la conclusion qu'ils ont eu à l’époque la vue un peu courte.

Il est tout à fait démontré et exact que carpe X de la rivière Lot nagent aujourd'hui dans le Lac de Cavaignac. Aucun doute là-dessus.
Mais est-ce que ca veut dire que Kevin Nash est responsable de cette connerie??? NON!!! Je vais vous dire pourquoi.

Pour éliminer tous les malentendus, Kevin Nash n'a jamais été le propriétaire de ce lac. Au moment où Kevin Nash a envisagé de louer ce lac, il lui a été dit que le Lac de Cavaignac avait un stock de carpe exceptionnel.
Kevin Nash a découvert plus tard, seulement – après que le contrat de bail du lac ait été signé, –que votre infâme compatriote Bilou et son gang avaient volé des carpe des eaux publiques ou qu'ils avaient payé d’autres « pêcheurs de carpe français» pour le faire.
Cela a rendu Kevin très très en colère et, pour cette raison et d'autres problèmes qu'il a eu avec Bilou, il a rompu le lien qui les unissait et Kevin Nash n'a jamais plus eu aucun contact avec eux depuis ce jour. Cela démontre déjà que Kevin Nash n'était pas satisfait de cette affaire. A ce moment, le mal était fait, et Kevin Nash a du alors se débrouiller d’un contrat de location signé de ce lac, qu’il était légalement tenu d’honorer. C'est probablement déjà une réponse à Eric Deboutrois qui se demande aujourd'hui pourquoi Kevin Nash ne s’est pas défendu lui-même dans la presse française et auprès de lui en tant que président de l’UNCM.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rendre certains points plus clairs.
Tout d'abord (une fois de plus) Kevin Nash louait le lac et il n’e l’a jamais possédé.
Deuxièmement, quelle était l’utilité de se défendre??? Stéphane, Phillipe, Eric et tout le monde avec eux, n’avaient-ils pas déjà fait le procès public de Kevin Nash? Il était coupable, n'est-ce-pas???? Kevin Nash a-t-il eu à l’époque une chance équitable de se défendre ou de raconter sa version de l'histoire ? JE SUIS CERTAIN QU'IL N’EN A PAS EU !
Je vais également vous faire connaitre la discussion que j'ai eu avec Kevin à propos de la raison pour laquelle il ne s’est pas défendu lui-même - il m'a dit, et je le cite:
"Malgré le fait que j'ai été trompé, dupé et traité très mal par les français, au bout du compte je suis le patron et, en tant que tel, je dois accepter ma responsabilité pour ce qui est arrivé et c'est pourquoi je ne me suis pas défendu moi-même. - à la fin de la journée le responsable de ce désordre c’est moi et moi seul.”

Je ne suis pas un psychologue, mais j'ai appris que les humains sont jusqu'à un certain niveau intelligents et civilisés et qu’ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, mais qu’à partir du moment où ils peuvent coincer quelqu'un et qu'ils sentent le sang, ils sont plus avides de sang que toutes les hyènes de toutes les plaines africaines réunies. L'histoire l’a prouvé plusieurs fois et le prouve chaque jour encore et encore et encore.
En tant qu’amoureux de la Nature, j'ai souvent l'impression que le monde animal est plus civilisé que ce que nous appelons la civilisation moderne. Dans les situations de stress, l'humain moyen ira crier comme les loups avec celui qui crie le plus fort.
Point à la ligne.

Je crois que Stephane après sa rencontre avec Kevin Nash est arrivé à la conclusion qu'il avait pu en tirer de mauvaises dans le passé.
Le fait que Stephane ose dire cela en public le rend aujourd'hui à mon avis encore plus digne de tout le respect j ai déjà pour lui. Je sais que beaucoup d'autres auraient prétendu ne rien savoir et auraient glissé loin de la scène. Stéphane est un homme d'honneur et s'il croit qu'il a fait une erreur, il ose le dire. Rien que cela indique déjà qu'il doit gagner le respect de chacun d'entre nous et cela seul prouve déjà qu'il est un leader et pas un suiveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le directeur Européen des ventes et du Marketing pour le groupe de Kevin Nash. Sachant cette information, vous pouvez maintenant me shooter, m’insulter ou vous me considérer comme un trou du cul si vous n'êtes pas assez intelligent, ou si vous voulez suivre le troupeau et que vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez. Si vous êtes juste un loup qui aime à pleurer avec les autres loups - ou dois-je dire un des moutons qui suivent le Berger qui crie le plus fort? – et si vous commencez à me haïr maintenant en raison de ma fonction, laissez-moi vous dire que je ne me soucie pas le moins du monde de votre opinion. Mon procès aura à ce moment précis déjà été fait et tout ce que je pourrais dire ou ne pas dire à l'avenir ne changera rien à la sentence que certains d’entre vous auront déjà rendue.
J’’ai 47 ans maintenant et pendant toutes ces années, j'ai appris que tout le monde ne peut pas être mon ami et que je peux parfaitement vivre avec ca , néanmoins, j'aime à vivre en paix avec tout le monde.
Comme j'essaie d'être positif dans ma vie, j'essaie de passer du temps avec des personnes qui ont une attitude positive aussi.
L’esprit négatif est aujourd'hui très répandu et c'est la façon la plus facile de passer à travers la vie sans se poser de question et de ne pas penser par soi-même, mais excusez-moi de vous dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui me connaissent savent comment je suis comme ami et ceux qui pensent qu'ils me doivent juger sans me connaitre ne valent pas même une seconde de ma vie.
Je laisse tout le monde libre de se regarder dans le miroir et d'essayer de savoir de quel bois il est. Je ne juge personne !

J'ai deux questions.
Est-ce que quelqu’’un a une idée des conséquences qui auraient pu advenir si Kevin Nash avait cessé son contrat de location du lac ?
Comme déjà dit, le procès de Kevin Nash avait déjà été fait en public et nous sommes tous coupables d’avoir rejoint sans réfléchir davantage le groupe des loups qui ont suivi le sillage de Stephane, Philippe et Eric. L’Affaire Kevin Nash/Lac de Cavanagh a été jugée sur la place médiatique et la réputation de Kevin NASH a été et est toujours ruinée en France à cause de cela.
Je connais Kevin Nash maintenant plus de 20 ans et j'ai appris à le considérer comme un homme très honnête et très respectable.
Je sais qu'il n'est pas parfait. Personne d’entre nous n’est parfait, et Kevin Nash n'est certainement pas une exception à cette règle.
Mais il est honnête, et j'oserais même dire qu'il est parfois peut-être même un peu naïf. Naïf, parce que dès l'instant où Kevin Nash donne à quelqu'un sa confiance, il le fait à 100 % et, souvent, cela a entraîné que Kevin Nash a été trompé. Cette affaire du Lac de Cavaignac en est un exemple éloquent.
Si le fait d’avoir fait confiance à des gens rend Kevin Nash coupable, alors il est coupable ! Et nous n’avons pas à discuter davantage.
Personnellement je dois plaider également coupable d'avoir eu trop de confiance dans le passé en certaines personnes en qui je n’aurais pas dû avoir cette confiance. Mais la différence entre moi et Kevin Nash c’est que j'ai eu l’occasion d’attaquer ces personnes devant les tribunaux et que j’ai pu remporter des procès honnêtes dans un environnement honnête. Le procès de Kevin Nash n’ a jamais été honnête car il s’est tenu sur la place publique. Peut-être est-ce quelque chose auquel vous, pêcheurs français, devriez réfléchir.

Revenons à ce qui aurait pu arriver si Kevin Nash avait brisé ce contrat de bail et quelles auraient pu en être les conséquences.
Un procès qu’il aurait été certain à 100% de perdre, sans aucun doute??? Sa réputation, en raison de ‘l'aide’ de certains de vos « compatriotes » étant déjà faite, pourquoi aurait-il pris en plus le risque de perdre un procès?
Cela lui aurait couté beaucoup d'argent, mais, ce qui est encore plus important du point de vue de Kevin Nash, il aurait perdu probablement sa compagnie ! Et tout cela pour avoir fait l’erreur stupide d’’avoir eu confiance en l’un de votre compatriotes…!
Kevin Nash tackle est une entreprise familiale et cela signifie que, contrairement au cas de nombreuses autres sociétés, l’argent vient seulement à la deuxième place dans les préoccupations. Kevin Nash prend soin de plus de 100 familles dans le monde entier, en leur procurant un revenu mensuel. Il a eu l'occasion par le passé de vendre son entreprise pour beaucoup d'argent et il a refusé à chaque fois parce que les gens qui travaillent pour sa compagnie sont tous individuellement ses amis, et je peux témoigner du fait que Kevin Nash se fout en réalité totalement de l’argent, contrairement à ce que beaucoup ici semblent croire.
Le meilleur exemple est que, lorsque j’ai du quitter l'entreprise juste après le millénaire parce que je voulais suivre mes rêves, j'ai laissé derrière moi un ami. Kevin et moi l’avons mal vécu, mais il n'y n'avait pas d'autre option.
Au moment, que je suis retourné à la société en septembre 2009, neuf ans après, j’ai reconnu chaque personne, sauf les plus jeunes!
Le fait que les gens qui travaillent pour la société de Kevin y restent pendant de nombreuses années signifie qu'ils s’y sentent bien, et que Kevin Nash n'est certainement pas le trou du cul que certains d'entre vous pensent qu’ il est. Je peux honnêtement dire que l'atmosphère de travail dans le groupe de Kevin Nash fait partie des meilleures que j’ai connues, si ce n'est la meilleure qu’il m’ait été donné de connaitre.

Je sais aussi que Kevin Nash a plusieurs projets sociaux en cours d'exécution et qu'il essaie de faire quelque chose pour la communauté. Pour être honnête, je ne sais pas si Kevin voudrait vraiment que je dise quelque chose à ce sujet, mais il met beaucoup d'efforts et d'argent dans une fondation dont il prend grand soin. Je peux seulement en arriver à la conclusion que Kevin Nash a plus de préoccupations sociales que la plupart d'entre nous et que, comme homme et homme d'affaires il pourrait bien être aussi un exemple pour la plupart d'entre nous. Il serait beaucoup plus facile pour lui d'utiliser son argent pour s’acheter une nouvelle villa dans une ou l'autre des Sunsinefull État en Amerique comme certains de ses concurrents. Mais au lieu de cela ou d’acheter une voiture de sport, il consacre une grande partie de son temps et de son argent pour sa fondation qui s'occupe des jeunes qui méritent une seconde chance dans la société. Je ne connais pas un de ses concurrents qui fasse cela. De fait, la voiture de Kevin Nash a maintenant 16 ou 17 ans….

Pour revenir à Kevin Nash et cette affaire nauséabonde de lac de Cavaignac, je pense que la réputation de Kevin Nash aurait pris une totale autre tournure si Stephane, Philippe et Eric avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez et s’ils avaient fait l’effort de sonder un peu plus loin l’âme de Kevin.
Une fois pour toutes, Kevin Nash n'a jamais possédé le Lac de Cavaignac, il l’a loué, et au moment où cette location s’est achevée il a poussé un énorme soupir de soulagement. Toutes les carpes qui y ont nagé depuis 5 ans y nagent encore à l'heure actuelle, alors que ce cheptel est légalement sa propriété.
Si Kevin Nash l’avait désiré, il aurait parfaitement pu vider le lac et vendre ce cheptel pour 200.000-300.000 euros (peut-être même plus) à un autre lac.
Le fait que ces carpe sont toujours dans le lac de Cavanagh est probablement pour vous tous une raison de réfléchir plus avant.
Qui sait ce qui vous pourriez découvrir ? J'invite tous ceux qui ont hurlé avec les loups jusqu'à maintenant à montrer qu’ils en ont un peu dans le pantalon et à s’interroger à ce sujet.

Je pourrais continuer cette avalanche de mots. Mais écrire cette lettre en français déjà m’a couté de nombreuses heures, d'abord pour l'écrire en néerlandais, puis pour la traduire en français. Ce n’est pas mon objectif de faire changer qui que ce soit d’idées ou d’opinion.
Pour bon nombre d'entre vous, Kevin Nash sera toujours coupable même si aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain, dans un délai de cinq ans, d’autres renseignements pourraient prouver qu'il est innocent. Mais si ceux qui pensent que Kevin Nash est coupable ont des tripes et s'ils osent penser davantage, ils pourraient être surpris par les conclusions qu'ils pourraient avoir à prendre.
Néanmoins, je connais assez la psychologie humaine, pour savoir que les humains n'aiment pas faire face au fait qu’ils auraient pu se tromper pendant de nombreuses années.
N'oubliez pas que des gens ont été crucifiés dans le passé pour le simple fait d’avoir affirmé une fois que la terre était ronde et pas plate. Réfléchissez à cela.

Amicalement,

Ronny De Groote

PS. J'étais en vacance, c’est pour cela que je n’ai pu répondre plus rapidement.

_________________
Garde la pêche!!!

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste


jbcarpiste
Prédator

Masculin
Nombre de messages : 10626
Age : 32
Lieu : 25
Date d'inscription : 23/11/2006
Points : 9144

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Message par krys le Jeu 29 Déc 2011 - 0:11

Salut JB,

Je me demandais à quel moment cette polémique arriverait sur TCD... Voilà c'est fait !

Mon avis :

Je fais partie de ceux qui n'ont jamais donné le moindre centime à la société Nash : question de principe !
Des carpes ont été déplacées du public vers du privé et c'est inacceptable.
C'est d'ailleurs pour cela que la loi sur la maille inversée a été votée.

L'édito de SG dans Média Carpe est assez étonnant, pour un magazine qui a si souvent dénoncé le trafic...


Pour info, voici la réponse de SG publiée le 25/12/11 sur le forum extreme-carpe.com

a écrit: Quelques explications donc.

J'ai volontairement laissé se dérouler les discussions sans intervenir pour qu'on ne m'accuse pas de censurer ou orienter les débats. Tout le monde s'est lâché. On m'a traité de tous les noms, certains m'auraient brûlé vif pour hérésie. C'était prévu. Je suis vraiment vénal, peut-être naïf mais quand même pas débile. Donc j'ai relancé une polémique totalement calmée... À mes risques et périls.

Pour ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet, j'aimerais juste qu'ils lisent mon éditorial. Chaque mot à son importance, cela doit servir de base à toutes les discussions à venir sur ce sujet... Qu'on parle de la même chose, au moins. Traitez moi d'enfoiré mais au moins, lisez ce que j'ai écris.

Ma réponse à ces 8 pages de discussions sera courte. J'aimerais juste vous amener, et c'était l'objectif de cet éditorial (et de tous les autres depuis 20 ans), à mettre un sujet sur le devant de la scène et à vous faire part de MON opinion. Cet édito ne représente que mon opinion, j'ai rencontré Kevin Nash seul, je suis le seul convaincu, je ne cherche à convaincre personne, c'est juste pour moi une question d'honnêteté intellectuelle.

Faites moi plaisir (c'est Noël aujourd'hui... Et depuis 10 jours c'est "ma fête"), posez vous juste la question : est-ce que j'avais plus à gagner ou à perdre en me lançant sur ce terrain glissant, pour ne pas dire marécageux ?

Croyez vous que j'avais vraiment des budgets publicitaires à gagner ? Des contrats mirifiques ? Nash Tackle communique dans Média Carpe depuis le début de 2011 (les montants sont dérisoires...), cet édito ne fera pas monter le montant du contrat. Peut- être même que la remise sur le devant de la scène cette vieille affaire va me faire perdre un annonceur. Non, Kevin Nash n'est pas particulièrement satisfait que je rappelle l'investissement de sa société, de sa marque dans une des plus grosses affaires de trafic de carpe. Ceux qui croient que je fais le la lèche se fourrent le doigt dans l'oeil...

Avec un tel édito, en terme de business et d'éthique, j'avais tout à perdre. Certains d'un coup se sont dit que j'étais le dernier des cons, que j'étais totalement pourri et cupide. Je m'en doutais. Certains appellent à la baston générale, au boycot du magazine, au lynchage du redac chef. Pas de soucis, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de s'exprimer (profitez, c'est précieux). Les chasseurs de sorcières habituels (Rémy, c'est un bonheur de te lire) et les tenants de la théorie du complot ont pu s'en donner à cœur joie, déverser leur bile. C'est bien, cela les soulage.

Personnellement cela m'en bouge une sans toucher l'autre. Je pense ce que je veux, j'ai la possibilité de l'exprimer et de toucher quelques dizaines de milliers de carpistes. Et si j'ai contribué à raffraichir la mémoire de certains d'entre vous sur ce scandale, à attirer votre attention sur le trafic actuel, à sensibiliser un jeune carpiste à la question du trafic, à empêcher qu'une seule carpe ne soit embarquée vers un privé, mon objectif est atteint. Même si cela me coûte ma crédibilité auprès de certains. C'est le prix à payer, je suis le seul à incriminer, je paye cash. Aucun soucis.

Bonnes fêtes à tous.

Stéphane Gonzalez

_________________
http://krys-fishing.skyrock.com/

krys
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 1652
Age : 35
Lieu : METZ (57)
Date d'inscription : 27/11/2006
Points : 4543

Revenir en haut Aller en bas

Ronny : la mouche du coche ou la mouche à m ?

Message par chris59 le Dim 14 Juil 2013 - 20:23

[quote="jbcarpiste"][quote]ci joint un message de Ronny de Groote  pour ceux qui ne l'ont pas lu.


Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour mon usage de la langue française. Comme le français est seulement la quatrième des six langues dans laquelle je m’exprime, je fais souvent des erreurs grammaticales. Néanmoins je ressens comme une forme élémentaire de politesse d’essayer de vous parler dans votre langue maternelle. Comme un bon petit flamand, j'ai appris à agir poliment dès mon plus jeune âge. Attention, un chauvinisme quelconque est une chose qui m’est totalement étrangère.

En outre, je tiens à préciser que je n'interviens pas normalement sur les forums, et cela pour la raison très simple que je travaille entre 10 et 16 heures par jour, même pendant le week-end je travaille entre 10 et 20 heures si je ne suis pas a la pêche. Je parie que vous êtes tous suffisamment intelligents pour comprendre que je ne veux pas passer mes seuls moments de liberté derrière un ordinateur pour suivre des discussions sur les forums carpistes.

Néanmoins, je veux faire quelques mises au point, ou au moins essayer de faire entendre un point de vue différent sur la question qui va suivre.

Au début de ce millénaire, une bombe a explosé en France. Kevin Nash était accusé d’avoir volé des carpe des eaux publiques et de les avoir mis dans le Lac de Cavaignac. Si je me souviens bien, Stephane Gonzalez et Philippe Lagabbe ont été les principales forces de la protestation contre Kevin Nash. Dans leur sillage, Eric Deboutrois, président de l’ l'UNCM.
J'ai toujours considéré ces trois Messieurs comme trois amis et je continue à le faire, mais avec les infos que j'ai aujourd'hui je ne peux qu’arriver à la conclusion qu'ils ont eu à l’époque la vue un peu courte.

Il est tout à fait démontré et exact que carpe X de la rivière Lot nagent aujourd'hui dans le Lac de Cavaignac. Aucun doute là-dessus.
Mais est-ce que ca veut dire que Kevin Nash est responsable de cette connerie??? NON!!! Je vais vous dire pourquoi.

Pour éliminer tous les malentendus, Kevin Nash n'a jamais été le propriétaire de ce lac. Au moment où Kevin Nash a envisagé de louer ce lac, il lui a été dit que le Lac de Cavaignac avait un stock de carpe exceptionnel.
Kevin Nash a découvert plus tard, seulement – après que le contrat de bail du lac ait été signé, –que votre infâme compatriote Bilou et son gang avaient volé des carpe des eaux publiques ou qu'ils avaient payé d’autres « pêcheurs de carpe français» pour le faire.
Cela a rendu Kevin très très en colère et, pour cette raison et d'autres problèmes qu'il a eu avec Bilou, il a rompu le lien qui les unissait et Kevin Nash n'a jamais plus eu aucun contact avec eux depuis ce jour. Cela démontre déjà que Kevin Nash n'était pas satisfait de cette affaire. A ce moment, le mal était fait, et Kevin Nash a du alors se débrouiller d’un contrat de location signé de ce lac, qu’il était légalement tenu d’honorer. C'est probablement déjà une réponse à Eric Deboutrois qui se demande aujourd'hui pourquoi Kevin Nash ne s’est pas défendu lui-même dans la presse française et auprès de lui en tant que président de l’UNCM.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rendre certains points plus clairs.
Tout d'abord (une fois de plus) Kevin Nash louait le lac et il n’e l’a jamais possédé.
Deuxièmement, quelle était l’utilité de se défendre??? Stéphane, Phillipe, Eric et tout le monde avec eux, n’avaient-ils pas déjà fait le procès public de Kevin Nash? Il était coupable, n'est-ce-pas???? Kevin Nash a-t-il eu à l’époque une chance équitable de se défendre ou de raconter sa version de l'histoire ? JE SUIS CERTAIN QU'IL N’EN A PAS EU !
Je vais également vous faire connaitre la discussion que j'ai eu avec Kevin à propos de la raison pour laquelle il ne s’est pas défendu lui-même - il m'a dit, et je le cite:
"Malgré le fait que j'ai été trompé, dupé et traité très mal par les français, au bout du compte je suis le patron et, en tant que tel, je dois accepter ma responsabilité pour ce qui est arrivé et c'est pourquoi je ne me suis pas défendu moi-même. - à la fin de la journée le responsable de ce désordre c’est moi et moi seul.”

Je ne suis pas un psychologue, mais j'ai appris que les humains sont jusqu'à un certain niveau intelligents et civilisés et qu’ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, mais qu’à partir du moment où ils peuvent coincer quelqu'un et qu'ils sentent le sang, ils sont plus avides de sang que toutes les hyènes de toutes les plaines africaines réunies. L'histoire l’a prouvé plusieurs fois et le prouve chaque jour encore et encore et encore.
En tant qu’amoureux de la Nature, j'ai souvent l'impression que le monde animal est plus civilisé que ce que nous appelons la civilisation moderne. Dans les situations de stress, l'humain moyen ira crier comme les loups avec celui qui crie le plus fort.
Point à la ligne.

Je crois que Stephane après sa rencontre avec Kevin Nash est arrivé à la conclusion qu'il avait pu en tirer de mauvaises dans le passé.
Le fait que Stephane ose dire cela en public le rend aujourd'hui à mon avis encore plus digne de tout le respect j ai déjà pour lui. Je sais que beaucoup d'autres auraient prétendu ne rien savoir et auraient glissé loin de la scène. Stéphane est un homme d'honneur et s'il croit qu'il a fait une erreur, il ose le dire. Rien que cela indique déjà qu'il doit gagner le respect de chacun d'entre nous et cela seul prouve déjà qu'il est un leader et pas un suiveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le directeur Européen des ventes et du Marketing pour le groupe de Kevin Nash. Sachant cette information, vous pouvez maintenant me shooter, m’insulter ou vous me considérer comme un trou du cul si vous n'êtes pas assez intelligent, ou si vous voulez suivre le troupeau et que vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez. Si vous êtes juste un loup qui aime à pleurer avec les autres loups - ou dois-je dire un des moutons qui suivent le Berger qui crie le plus fort? – et si vous commencez à me haïr maintenant en raison de ma fonction, laissez-moi vous dire que je ne me soucie pas le moins du monde de votre opinion. Mon procès aura à ce moment précis déjà été fait et tout ce que je pourrais dire ou ne pas dire à l'avenir ne changera rien à la sentence que certains d’entre vous auront déjà rendue.
J’’ai 47 ans maintenant et pendant toutes ces années, j'ai appris que tout le monde ne peut pas être mon ami et que je peux parfaitement vivre avec ca , néanmoins, j'aime à vivre en paix avec tout le monde.
Comme j'essaie d'être positif dans ma vie, j'essaie de passer du temps avec des personnes qui ont une attitude positive aussi.
L’esprit négatif est aujourd'hui très répandu et c'est la façon la plus facile de passer à travers la vie sans se poser de question et de ne pas penser par soi-même, mais excusez-moi de vous dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui me connaissent savent comment je suis comme ami et ceux qui pensent qu'ils me doivent juger sans me connaitre ne valent pas même une seconde de ma vie.
Je laisse tout le monde libre de se regarder dans le miroir et d'essayer de savoir de quel bois il est. Je ne juge personne !

J'ai deux questions.
Est-ce que quelqu’’un a une idée des conséquences qui auraient pu advenir si Kevin Nash avait cessé son contrat de location du lac ?
Comme déjà dit, le procès de Kevin Nash avait déjà été fait en public et nous sommes tous coupables d’avoir rejoint sans réfléchir davantage le groupe des loups qui ont suivi le sillage de Stephane, Philippe et Eric. L’Affaire Kevin Nash/Lac de Cavanagh a été jugée sur la place médiatique et la réputation de Kevin NASH a été et est toujours ruinée en France à cause de cela.
Je connais Kevin Nash maintenant plus de 20 ans et j'ai appris à le considérer comme un homme très honnête et très respectable.
Je sais qu'il n'est pas parfait. Personne d’entre nous n’est parfait, et Kevin Nash n'est certainement pas une exception à cette règle.
Mais il est honnête, et j'oserais même dire qu'il est parfois peut-être même un peu naïf. Naïf, parce que dès l'instant où Kevin Nash donne à quelqu'un sa confiance, il le fait à 100 % et, souvent, cela a entraîné que Kevin Nash a été trompé. Cette affaire du Lac de Cavaignac en est un exemple éloquent.
Si le fait d’avoir fait confiance à des gens rend Kevin Nash coupable, alors il est coupable ! Et nous n’avons pas à discuter davantage.
Personnellement je dois plaider également coupable d'avoir eu trop de confiance dans le passé en certaines personnes en qui je n’aurais pas dû avoir cette confiance. Mais la différence entre moi et Kevin Nash c’est que j'ai eu l’occasion d’attaquer ces personnes devant les tribunaux et que j’ai pu remporter des procès honnêtes dans un environnement honnête. Le procès de Kevin Nash n’ a jamais été honnête car il s’est tenu sur la place publique. Peut-être est-ce quelque chose auquel vous, pêcheurs français, devriez réfléchir.

Revenons à ce qui aurait pu arriver si Kevin Nash avait brisé ce contrat de bail et quelles auraient pu en être les conséquences.
Un procès qu’il aurait été certain à 100% de perdre, sans aucun doute??? Sa réputation, en raison de ‘l'aide’ de certains de vos « compatriotes » étant déjà faite, pourquoi aurait-il pris en plus le risque de perdre un procès?
Cela lui aurait couté beaucoup d'argent, mais, ce qui est encore plus important du point de vue de Kevin Nash, il aurait perdu probablement sa compagnie ! Et tout cela pour avoir fait l’erreur stupide d’’avoir eu confiance en l’un de votre compatriotes…!
Kevin Nash tackle est une entreprise familiale et cela signifie que, contrairement au cas de nombreuses autres sociétés, l’argent vient seulement à la deuxième place dans les préoccupations. Kevin Nash prend soin de plus de 100 familles dans le monde entier, en leur procurant un revenu mensuel. Il a eu l'occasion par le passé de vendre son entreprise pour beaucoup d'argent et il a refusé à chaque fois parce que les gens qui travaillent pour sa compagnie sont tous individuellement ses amis, et je peux témoigner du fait que Kevin Nash se fout en réalité totalement de l’argent, contrairement à ce que beaucoup ici semblent croire.
Le meilleur exemple est que, lorsque j’ai du quitter l'entreprise juste après le millénaire parce que je voulais suivre mes rêves, j'ai laissé derrière moi un ami. Kevin et moi l’avons mal vécu, mais il n'y n'avait pas d'autre option.
Au moment, que je suis retourné à la société en septembre 2009, neuf ans après, j’ai reconnu chaque personne, sauf les plus jeunes!
Le fait que les gens qui travaillent pour la société de Kevin y restent pendant de nombreuses années signifie qu'ils s’y sentent bien, et que Kevin Nash n'est certainement pas le trou du cul que certains d'entre vous pensent qu’ il est. Je peux honnêtement dire que l'atmosphère de travail dans le groupe de Kevin Nash fait partie des meilleures que j’ai connues, si ce n'est la meilleure qu’il m’ait été donné de connaitre.

Je sais aussi que Kevin Nash a plusieurs projets sociaux en cours d'exécution et qu'il essaie de faire quelque chose pour la communauté. Pour être honnête, je ne sais pas si Kevin voudrait vraiment que je dise quelque chose à ce sujet, mais il met beaucoup d'efforts et d'argent dans une fondation dont il prend grand soin. Je peux seulement en arriver à la conclusion que Kevin Nash a plus de préoccupations sociales que la plupart d'entre nous et que, comme homme et homme d'affaires il pourrait bien être aussi un exemple pour la plupart d'entre nous. Il serait beaucoup plus facile pour lui d'utiliser son argent pour s’acheter une nouvelle villa dans une ou l'autre des Sunsinefull État en Amerique comme certains de ses concurrents. Mais au lieu de cela ou d’acheter une voiture de sport, il consacre une grande partie de son temps et de son argent pour sa fondation qui s'occupe des jeunes qui méritent une seconde chance dans la société. Je ne connais pas un de ses concurrents qui fasse cela. De fait, la voiture de Kevin Nash a maintenant 16 ou 17 ans….

Pour revenir à Kevin Nash et cette affaire nauséabonde de lac de Cavaignac, je pense que la réputation de Kevin Nash aurait pris une totale autre tournure si Stephane, Philippe et Eric avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez et s’ils avaient fait l’effort de sonder un peu plus loin l’âme de Kevin.
Une fois pour toutes, Kevin Nash n'a jamais possédé le Lac de Cavaignac, il l’a loué, et au moment où cette location s’est achevée il a poussé un énorme soupir de soulagement. Toutes les carpes qui y ont nagé depuis 5 ans y nagent encore à l'heure actuelle, alors que ce cheptel est légalement sa propriété.
Si Kevin Nash l’avait désiré, il aurait parfaitement pu vider le lac et vendre ce cheptel pour 200.000-300.000 euros (peut-être même plus) à un autre lac.
Le fait que ces carpe sont toujours dans le lac de Cavanagh est probablement pour vous tous une raison de réfléchir plus avant.
Qui sait ce qui vous pourriez découvrir ? J'invite tous ceux qui ont hurlé avec les loups jusqu'à maintenant à montrer qu’ils en ont un peu dans le pantalon et à s’interroger à ce sujet.

Je pourrais continuer cette avalanche de mots. Mais écrire cette lettre en français déjà m’a couté de nombreuses heures, d'abord pour l'écrire en néerlandais, puis pour la traduire en français. Ce n’est pas mon objectif de faire changer qui que ce soit d’idées ou d’opinion.
Pour bon nombre d'entre vous, Kevin Nash sera toujours coupable même si aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain, dans un délai de cinq ans, d’autres renseignements pourraient prouver qu'il est innocent. Mais si ceux qui pensent que Kevin Nash est coupable ont des tripes et s'ils osent penser davantage, ils pourraient être surpris par les conclusions qu'ils pourraient avoir à prendre.
Néanmoins, je connais assez la psychologie humaine, pour savoir que les humains n'aiment pas faire face au fait qu’ils auraient pu se tromper pendant de nombreuses années.
N'oubliez pas que des gens ont été crucifiés dans le passé pour le simple fait d’avoir affirmé une fois que la terre était ronde et pas plate. Réfléchissez à cela.

Amicalement,

Ronny De Groote

PS. J'étais en vacance, c’est pour cela que je n’ai pu répondre plus rapidement.[/quote]
[/quote]




Je réagis tardivement aux propos de Ronny mais soyons clairs : il cherche à dédouaner K .Nash maintenant c'est à dire depuis qu'il bosse pour lui alors qu'à l'époque des faits de la bande à Bilou, Monsieur Ronny De Groote qui écrivait pour pas mal de revues dont CR avant 2011 ne s'est pas posé beaucoup de question et a fait savoir à qui voulait l'entendre qu'il cessait tout contact avec la revue incriminée parce qu'elle publiait des textes d'auteurs sponsorisés par Nash et de la pub Nash. C'était avant 2011 et pour lui ça sentait la merde et il se pincait le nez....
Mais voilà depuis 2011 Ronny travaille pour Nash et donc depuis que KN lui paie un salaire les choses sont différentes.

La réalité c'est q'en dessous des cartes il y a une guerre économique entre deux gros "fabricants d'appâts" : Sensas et Nash et que les intérêts des uns ne sont plus ceux des autres. Media Carpe roule maintenant  pour Nash et plus pour Sensas donc Nash lave plus blanc maintenant et Ronny est devenu de mouche du coche une mouche à m...
Sa morale à 2 balles et ses finasseries ne trompent personne au bord de l'eau et ce petit monsieur qui se pavane sur les salons pêche avec le dernier tshirt Nash a en fait retourné sa chemise...

chris59
Noob

Nombre de messages : 2
Age : 51
Lieu : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013
Points : 1243

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Message par chris59 le Dim 14 Juil 2013 - 20:42

Je réagis tardivement aux propos de Ronny mais soyons clairs : il cherche à dédouaner K.Nash maintenant c'est à dire depuis qu'il bosse pour lui alors qu'à l'époque des faits de la bande à Bilou, Monsieur Ronny De Groote qui écrivait pour pas mal de revues dont CR avant 2011 ne s'est pas posé beaucoup de question et a fait savoir à qui voulait l'entendre qu'il cessait tout contact avec la revue incriminée parce qu'elle publiait des textes d'auteurs sponsorisés par Nash et de la pub Nash. C'était avant 2011 et pour lui ça sentait la merde et il se pincait le nez....
Mais voilà depuis 2011 Ronny travaille pour Nash et donc depuis que KN lui paie un salaire les choses sont différentes.

La réalité c'est q'en dessous des cartes il y a une guerre économique entre deux gros "fabricants d'appâts" : Sensas et Nash et que les intérêts des uns ne sont plus ceux des autres. Media Carpe roule maintenant  pour Nash et plus pour Sensas donc Nash lave plus blanc maintenant et Ronny est devenu de mouche du coche une mouche à m...
Sa morale à 2 balles et ses finasseries ne trompent personne au bord de l'eau et ce petit monsieur qui se pavane sur les salons pêche avec le dernier tshirt Nash a en fait retourné sa chemise...

chris59
Noob

Nombre de messages : 2
Age : 51
Lieu : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013
Points : 1243

Revenir en haut Aller en bas

Re: NASH/MEDIA L'éthique en toc ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum