TeamCarpeDiem
Simple visiteur? Accédez au forum par une rapide inscription !

Nouveaux membres : présentez vous afin d'accéder à la version étendue du forum!

Déjà Membre? Connectez vous rapidement ci dessous !

Fishing Trip : Sweden - Malaren : Part 3/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17102012

Message 

Fishing Trip : Sweden - Malaren : Part 3/3




Day 5 : Fast and Furious.

Après une journée de jachère décision est prise de retourné sur les spots les plus éloignés qui nous avais réussi... peut être qu'un big one y traîne encore... la 1ère dérive nous rapportera son lot de fish et de décroche, on décide d'explorer encore plus loin mais la zone est semble t-il moins bonne, ce premier passage ne déclenchant que peu de réaction subaquatique, la pêche reprends après le traditionnel sandwich salami accompagné de sa tomate et une banane, rien de tel pour redevenir "in Fire" et r-attaqué de plus bel!
Nous arrivons sur un jolie spot avec du caractère, un saisissant mélange entre EAU et TERRE, la présence de fish se laisse trahir par quelques attaques éclatant en surface... nous passons à l'offensive et délogerons 2 becs, encore une fois le doublé n'est pas passé loin. Nous continuons sur un retour de baie poissonneux ou Ju' par 3 ferrage manque le même fish et fini par le piquer à sa 4ème attaque en dandinant sous le boat, le tout sur un seul et même lancé... rarement vu une tel agressivité que ces pikes suédois et ce n'est pas pour nous déplaire bien au contraire c'est du pur régal!!!
On passe rive opposé pour finir la dérive sur un petit port qui donnera également
La fin de journée se fait sentir, nous filons sur un dernier secteur, il est bon, on enchaine tapes sur tapes aves des poissons toujours aussi fat, fast and furious qui nous malmènent pour notre plus grand bonheur!
Nous attaquons dans la foulée la rive opposé mais le contraste est saisissant, bien moins d'activité voir désertique ainsi s’achèvera cette avant dernière journée de pêche.

































Day 6 : Tu click à droite, tu click à gauche... et ont Fat Bonise!!!
(Une fin en apothéose).


Dernière journée de pêche, on prends pas de risque et on retourne une dernière fois à une trentaine de kil' du camp, arrivé sur place nous sommes complètement gelé, le soleil tarde, le vent est de la partie, soufflant de travers et rendant la dérive fastidieuse, nous attaquons donc à l'inverse afin de se laisser porter par celui-ci et touchons quelques fish mais la dérive est très, trop rapide et on peigne de façon éparse, bref changement de poste, direction une baie, mais force est de contaster que l'endroit semble déserté ou bien les fish sont calé, rebelote coup de thermique direction le Nord pour un fond de baie encore inconnu... mais rien de transcendant à l'horizon, nous ne le savions pas mais le meilleur arrivait... la dérive se poursuit ainsi de plus en plus baloté par la houle grandissante, il est presque midi et soudain presque à terme de la dérive... le GRAAL! Les attaques s'intensifie, Ju' décide de changer de leurre et opte pour un Flat Bone Clicker colorie Trout, une envie de le dépuceler, changement radical qui paya immédiatement et ce fut le début d'un carnage sans nom, plus on avançait plus ça déboîtait du Flat autant vous dire que le second Flat de Ju' colorie Pike cette fois ci à vite rejoint l'eau intensifiant les craquettes!!!
A n'en pas douter les fish sont là et en nombre, la profondeur n’excède pas le mètre, le fond est tapissé de roseaux sous 50cm d'eau, une vrai jungle, le Flat excelle en passant juste au dessus de la cime des mats des roseaux au ralenti avec un fort rolling! Le vent à rabattu un max de blanc, éperlans sur cette bordure, en témoigne chaque lancé ou jailli le fretin par éclat et qui dit fretin dis broc' pas loin en général... les broc' sont déchaînés certains recracheront même du fretin, ça saute, ça attaque en surface, devant le boat, 3,4 fois coup sur coup, ça jump, superbe spectacle!!!... on mets les sandwich de coté pour plus tard afin d'en profiter au max... nous ferons 4-5 passages sur cette zone d'une centaine de mètres en rallongeant à chaque fois un peu avant de voir décliné l'activité, chose normal.
Nous repasserons au spinner' en cette fin de journée pour attaqué une partie plus profonde afin de pêcher plus creux et à la descente, chose qui nous rapportera encore quelques fish bonus. Nous finiront à environ 30-35 fish touché durant cette journée qui restera l'une des plus prolifique du séjour.
La journée touche malheureusement à sa fin car il nous faut rentré, nettoyer le bateau et faire le check-out dans la foulée et bien sur dire au revoir à cette immensité qu'est le Malaren.





























Ambiance


















Quelques chiffres et notes sur la pêche :
pour donner un ordre de grandeur et se faire une idée... Le Malaren c'est 114 000Ha soit 2 fois le Léman (58 100Ha) ou encore 71 fois Vouglans... mais avec une configuration tout à fait différente, véritable dédale de baie, crique, haut fond, îles, îlots, presqu’îles, couloirs et j'en passe la plupart du temps encerclé d'un pourtour dense de roselières, véritable nid et refuge ou chaque recoin peut espérer loger du carna avec également toute sorte de topographie : cassures, pente douce ou les fonds de 50m et plus cohabites avec parfois moins d'un mètre d'eau, dans un tel contexte on comprends aisément la difficulté d'adaptation, de localisation des fish et surtout trouvé les bon créneau et pattern en si peux de temps car bien sur y'a du fish, en nombre mais vu l'étendue ça ne fait pas tout car ils sont loin de nous attendre la gueule toute ouverte.
Le gros point noir fut le nombre évident de loupé et/ou décroché dont quelques joli fish mais c'est le jeu

L'incroyable combativité des poissons et leur rapport taille/poids les plaçant quasi tous dans la catégorie "FAT", me vient en tête une anectode...





Anecdotes :
... y'en a tellement mais on peut citer :

- le coup de flippe au démarrage de l'auto
- les courses (avant, pendant et après)
- l'imitation du broc' de Julian, énorme!
- l'un des premier lancé sur spot, BDL fluoro un joli broc qui se retourne pour Ju', coupé net... outch ça pique ou encore ce bô fish qui est monté par travers chopé le leurre en sub-surface tel un sous marin qui emmerge (lent mais puissant)
- les coup de fusil des zanders inferrable...
- l'anecdote du pike qu'après avoir décroché sur une descente m'arrachera quasi la canne des mains sur la tirée suivante filant à gauche, à droite puis sondant sous le boat, j'annonce un beau fish et voit arrivé Mr Adrénaline... MDR
- et tellement d'autres...

Pour finir cette belle aventure tant sur le plan humain qu’halieutique, je voudrais encore remercier mes camarades (JJ, Riquet, Julian, Seb et Julien) qui m'ont accompagné durant cette folle semaine ou la bonne ambiance et les délires furent nombreux, sans prise de tête, ni chichi, de vrai slatan quoi! sachant que nous ne nous connaissions pas ou peu pour certains ça aurait pu être pire... mieux je pense pas LOL

Une chose est sûr, on s'est RÉGALER!!! et j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ces 3 parties que moi à les concevoir.

Krisprolls ;-)

The END

_________________
Garde la pêche!!!

Carpfishing 4 Life
Halieutiquement Jbcarpiste

avatar
jbcarpiste
Prédator

Masculin
Nombre de messages : 10626
Age : 33
Lieu : 25
Date d'inscription : 23/11/2006
Points : 9551

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Fishing Trip : Sweden - Malaren : Part 3/3 :: Commentaires

avatar

Message le Mer 17 Oct 2012 - 7:19 par peperoni

bonjour Respect, tant pour les photos, le récit, l'enthousiasme qui en ressort et la joie de nous le communiquer. Bravo cool carpediem big fish! yeah

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 13 Nov 2012 - 0:40 par philippetienne

Magnifique.Je n'avais pas encore vu le reportage.Tu es un mac ju super Tu vis vraiment ta passion a fond,pour un jeune marié c'est plutot bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum